protocole du centre d'evangelisation bethlehem ephrata

31/03/2008 18:04 par dzabatou

  • protocole du centre d'evangelisation bethlehem ephrata

    protocole du centre d'evangelisation bethlehem ephrata

    31/03/2008 18:04 par dzabatou

Partenaires pour la victoire

"Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil. Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée." Exode 17.12-13 (Louis Segond)

C’est Josué qui conduisit l’armée d’Israël à la victoire contre les Amalécites. Toutefois, cette victoire n’aurait pu être possible sans l’aide d’Aaron et de Hur, deux hommes qui ne touchèrent pas une seule épée, ni ne frappèrent un seul soldat ennemi.

Israël remporta la victoire ce jour-là parce que tout le monde participa et remplit le rôle qui lui revenait. La victoire débuta grâce aux qualités de dirigeant de Moïse. Aussi longtemps qu’il tenait ses mains levées "Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort" (Exode 17.11). Mais Moïse n’était qu’un homme et, au fur et à mesure que la journée s’écoulait, ses forces diminuaient. C'est là qu'Aaron et Hur sont intervenus. Il leur suffisait de soutenir ses mains. Mais sans ce soutien, la bataille n’aurait pu être gagnée.

En considérant l’oeuvre du ministère aujourd’hui, nous devons comprendre que, tout comme aux jours de Moïse et de Josué, nous avons besoin de l’aide de chrétiens individuels dans nos batailles spirituelles. Chacun a un rôle à jouer.

Aujourd’hui, souvenez-vous que vous jouez un rôle primordial pour la victoire du Corps de Christ. Toute tâche, toute compétence est importante. L’armée de Dieu a besoin de combattants dans la prière, de personnes sachant encourager, et d’administrateurs. Dieu a besoin de croyants qui se sacrifieront, et qui donneront de manière à ce que l’Évangile puisse être apporté aux nations. C’est votre combat. Vous êtes partenaires dans cette bataille. Qu’est-ce que Dieu vous a donné ?

rev dzabatou patrick

31/03/2008 18:00 par dzabatou

  • rev dzabatou patrick

    rev dzabatou patrick

    31/03/2008 18:00 par dzabatou

                                              Ton  Dieu n’est pas limité


“Oui, je suis l'Éternel, le Dieu de tout être humain. Y-a-t-il une chose qui soit trop extraordinaire pour moi ?“ Jérémie 32.27


Parfois, cela nous dépasse lorsque nous pensons à tout ce que Dieu a fait pour son peuple.

Bien sûr, vous pouvez toujours trouver des choses susceptibles de vous mettre en colère, de vous décevoir ou de vous désorienter ; mais Dieu ne vous a-t-il pas béni tant de fois ? Et il ne compte pas s’arrêter là !

Dieu veut vous ouvrir des portes que personne ne peut refermer, et sa puissance infinie n’a aucune limite.

Dieu veut vous inonder de bénédictions, et rien ne pourra l’en empêcher.

Attendez-vous à de grandes choses de la part de Dieu, parce qu’il est tout-puissant et qu'il vous aime !

rev pasteur dzabatou patrick

rev pasteur dzabatou patrick lebel

31/03/2008 17:58 par dzabatou

  •   rev pasteur dzabatou patrick lebel

    rev pasteur dzabatou patrick lebel

    31/03/2008 17:58 par dzabatou

                           La force de conquérir

"Car ce n’est point par leur force ou leur habileté qu’ils ont possédé le pays, mais c’est par ta puissance et parce que tu les affectionnais et leur étais favorable" Psaume 44.4

Avez-vous besoin de la force de Dieu pour surmonter quelque chose dans votre vie aujourd’hui ? Peut-être avez vous besoin de force dans votre travail ou pour vaincre une dépendance. Peut-être que vous avez besoin de force dans vos rapports avec une personne difficile au bureau. Peu importe ce que vous traversez, Dieu désire vous donner sa force surnaturelle dans chaque situation.

Il est intéressant de constater que dans ce verset il est dit "parce que Dieu les affectionnait et leur était favorable" Saviez vous que simplement demander quelque chose à Dieu fait ressortir son affection ? Parce que vous êtes son enfant, vous avez sa faveur ! Dieu aime se montrer fort pour vous. Quand vous ouvrez votre coeur au Seigneur et que vous lui demandez de vous pardonner pour avoir fait les choses à votre façon, il vous pardonnera !

Encore mieux, Dieu choisit d’oublier vos erreurs passées ! Ce qui s’est passé hier n’importe pas, aujourd’hui est un jour nouveau. Ne laissez pas les mensonges de l’ennemi vous garder impuissant. Soyez fort dans le Seigneur, sachant qu’il est avec vous, et vous couvre de sa grâce et de sa faveur.

En méditant sur cette promesse, vous serez affermi afin de surmonter chaque obstacle et vous vivrez une vie de victoire !

rev pasteur dzabatou patrick

pasteur dzabatou patrick lebel

31/03/2008 17:55 par dzabatou

  • pasteur dzabatou patrick lebel

    pasteur dzabatou patrick lebel

    31/03/2008 17:55 par dzabatou

Vivre dans la puissance de Dieu

"À Dieu, tout est possible" Matthieu 19.26


Dieu promet une quantité de bonnes choses pour votre vie, mais il désire que vous vous approchiez et que vous les receviez.

Si vous venez à lui et proclamez les bénédictions et l’abondance qu’il vous a offertes, alors votre vie sera à jamais transformée.

Dieu a tout le pouvoir nécessaire pour restaurer les familles brisées, remplacer la confiance perdue, et oeuvrer miraculeusement bien au-delà de ce que nous pourrions imaginer. En fait, beaucoup de familles et d’individus ont été transformés par Dieu au travers de ce ministère à cause des semences de fidélité et d’espoir qui furent plantés par des gens comme vous !

Toutes choses deviennent possibles avec Dieu, et s’il est présent dans votre vie, vous pouvez semer vos graines, qui un jour, grandiront et donneront à quelqu’un l’espoir en Jésus !

pasteur patrick dzabatou

pasteur dzabatou patrick

31/03/2008 17:52 par dzabatou

  • pasteur dzabatou patrick

    pasteur dzabatou patrick

    31/03/2008 17:52 par dzabatou

"… Si tu crois tu verras la gloire de Dieu" Jean 11.40

Vous avez toujours désiré voir dans votre coeur la manifestation de la gloire de Dieu. Eh bien, cela est possible, si vous osez croire la Parole de Dieu.

Le Seigneur vous parle : "Cette maladie n’est point à la mort... mais pour la gloire de Dieu" (Jean 11.4). Telles sont les paroles puissantes, les paroles de foi envoyées par le Seigneur à Marthe et à Marie. Ces mêmes paroles avertissaient aussi la mort afin qu’elle sache que la victoire finale ne lui appartenait pas.
          Osez croire la Parole de Dieu

Allez-vous croire à ce qui vous est annoncé ?

"Otez la pierre, car votre Lazare doit sortir !" Votre Lazare, votre avenir est-il enterré ? Prenez courage car le Seigneur vous donne un avenir et de l’espérance. N’abandonnez pas votre Lazare dans le tombeau de l’incrédulité. Faites ce que le Seigneur vous dit de faire et votre Lazare sortira sain et sauf de la vallée de la mort.

Votre eau, sans goût, ni couleur, se changera en vin doux, si vous osez faire ce qu’il vous dira. Le Seigneur vous attend : "Otez la pierre". Ce qui vous est demandé ne dépasse pas votre capacité. Car celui ou celle -c'est à dire vous- qui a placé la pierre, est capable de l’ôter.

pasteur patrick dzabatou

rev dzabatou patrick dans la meditation de la bible

31/03/2008 17:47 par dzabatou

  • rev dzabatou patrick dans la meditation de la bible

    rev dzabatou patrick dans la meditation de la bible

    31/03/2008 17:47 par dzabatou

Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta  bouche

"Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche…" Josué 1.8


Job ouvrit sa bouche et maudit le jour de sa naissance (Job 3.1). Jésus dit "J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je publierai des choses cachées" (Matthieu 13.34-35). Et vous ? Que dit votre bouche ?

Le Père Céleste vous invite à ouvrir votre bouche afin qu’il la remplisse de sa Parole (Psaume 81.11).

Vous avez reçu une langue exercée pour soutenir par la parole celui ou celle qui est abattu(e). Et vous êtes, vous-même, la première personne concernée par les paroles de votre bouche.

Chaque jour, sans même vous en rendre compte, vous confessez sans doute des paroles négatives sur votre vie, votre famille, vos affaires.

Devant les situations difficiles, vous réagissez par un flot de paroles immergées de peur, d’incrédulité et de sarcasme, tels les enfants d'Israël devant la terre promise (Nombres 13.28-31) : "le peuple qui habite ce pays est puissant" ; "nous ne pouvons pas monter contre ce peuple" ; "nous y avons vu des géants" ; "nous sommes à nos yeux et à leurs yeux comme des sauterelles" ; etc.
pasteur patrick dzabatou

rev pasteur dzabatou patrick

31/03/2008 17:46 par dzabatou

  • rev pasteur dzabatou patrick

    rev pasteur dzabatou patrick

    31/03/2008 17:46 par dzabatou

                 La puissante prière d’un serviteur

“Éternel, Dieu d'Abraham mon maître, veuille témoigner ta bonté à mon maître…“ Genèse 24.12

Lorsque Abraham envoya son serviteur pour trouver une femme pour Isaac, il lui fournit des instructions précises. Tenant compte des directives de son maître, le serviteur atteignit sa destination. Ensuite, il pria, en demandant à Dieu que la femme qu’il recherchait soit « la fille à laquelle je dirai, "s'il te plaît, penche ta cruche pour me donner à boire" et qui répondra "Bois, et je vais aussi faire boire tes chameaux" ». Par miracle, c'est exactement ce qui se passa.

Cette prière nous enseigne plusieurs vérités importantes. Beaucoup de prières ne sont pas exaucées parce que la personne qui prie est vague dans ses propos ou centrée sur elle-même, et manque de foi. Mais cet homme avait des mobiles purs. Il a prié en tant que serviteur, prenant soin de son maître. Il était précis et concentré sur de véritables besoins. Il était hardi et avait la foi de croire que sa prière serait exaucée. Ayant été obéissant, il s'était placé lui-même dans une position où Dieu pouvait répondre à sa prière. Il avait fait sa part et s'attendait à ce que Dieu agisse.

Voulez-vous que Dieu réponde à vos prières ? Voulez-vous être victorieux ? Alors, suivez simplement l'exemple du serviteur d'Abraham. Humiliez-vous, sondez votre coeur, et demandez à Dieu de vous purifier et de pardonner vos péchés. Remplissez votre vie de la parole de Dieu, et assurez-vous que vous le servez. Venez à lui avec des requêtes précises, vous concentrant sur les besoins réels. Veillez à être obéissant et fidèle dans tout ce qu'il vous a demandé de faire. Ne permettez pas au doute d'atteindre vos pensées et priez avec foi, totalement confiant en Dieu. Ensuite, croyez Dieu et faites-lui confiance pour les réponses !

Il est prêt à vous écouter. N'hésitez pas. Priez avec audace dès à présent.
rev pasteur dzabatou

aml du pasteur dzabatou le rev pasteur bakale jean pierre

07/03/2008 17:35 par dzabatou

  • aml du pasteur dzabatou le rev pasteur bakale jean pierre

    aml du pasteur dzabatou le rev pasteur bakale jean pierre

    07/03/2008 17:35 par dzabatou

Rev Pasteur Jean Pierre BAKALE

est le Pasteur responsable de l'église Locale de bethanie de MVOUMVOU à Pointe Noire.
Administrateur de Profession, il est marié à Irène et père de 8 enfants.

contact: 00242 533 42 26

ami du pasteur dzabatou: rev pasteur tite elenga

07/03/2008 17:20 par dzabatou

  • ami du pasteur dzabatou: rev pasteur tite elenga

    ami du pasteur dzabatou: rev pasteur tite elenga

    07/03/2008 17:20 par dzabatou

REV PASTEUR TITE GHISLAIN ELENGA .
UN HOMME DE DIEU ASSIS DANS LA PAROLE ,LA PRONFONDEUR DE SES ENSEIGNEMENTS DELIVRENT ,PLUSIEURS CHRETIENS DE L'ESCLAVAGE DE LA MALEDICTION ET DE LA PAUVRETE .
SI TU L'ECOUTE TU DECOUVRIRAS LES RESSOURCES SURNATURELLES CACHEES EN TOI POUR L'EPANOUISSEMENT DE VOTRE VIE . TOUJOURS REMPLIS PAR UN ARDENT SOUCI DE VOIR LES AUTRES REUSSIR DANS LEURS VIE,LEURS FOYERS ET DANS TOUTES LEURS ENTREPRISES.
A PEINE QU'IL ARRIVE A POINTE NOIRE IL DIRIGE UN PUISSANT MINISTERE : CHRIST LUMIERE DES NATIONS AU QUARTIER SAINT PIERRE.
CONTACT: 00242-551 40 82
EMAIL : epghislain@yahoo.fr
.

exhortation

07/03/2008 17:13 par dzabatou

     Bonjour à tous chers frères et soeurs en Christ,

Nous allons voir ensemble aujourd'hui comment être remplis de toute la plénitude de Dieu.

Ephésiens 3/16-19 : ..afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi;  afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints, la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

Ces versets résument l'oeuvre poursuivie par le Saint-Esprit dans le coeur. L'apôtre Paul prie pour que les Ephésiens soient "puissamment fortifiés par l'Esprit", pour que Christ habite réellement dans leur coeur. Nous voyons qu'il est question de la foi, croire en la toute puissance de Dieu.

Au Calvaire, nous sommes crucifiés avec Christ, pour que celui qui est vivant nous communique l'Esprit de foi, et si nous demandions à l'apôtre dans quelle mesure, il nous dirait :"Jusqu'à la mesure de la plénitude de Dieu!". ceci est au-dessus de nos forces; mais l'apôtre dit au verset 20 :
 "Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons"
, là, il ne s'agit plus de nos forces.

Par cette puissance, nous pouvons être remplis de l'amour de Christ, plénitude de Dieu, torrent d'amour! Eaux vives qui débordent! Fleuve que l'on ne peut traverser, selon les paroles d'Ezechiel 47.5 :"Il mesura encore mill! e coudée s; c'était un torrent que je ne pouvais traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager, c'était un torrent qu'on ne pouvait traverser."

Peut-être vas-tu te dire : Oh, si je connaissais cette vérité bénie où l'amour de Christ me presse et me porte! Si tu n'as pas encore expérimenté la délivrance du Calvaire, la raison n'est-elle pas que tu regardes à toi-même, au lieu de te confier en l'Esprit de Dieu?  Donne-toi à lui maintenant, sans réserve pour qu'il fasse en toi ce qui est au-dessus de tes forces. Veux-tu recevoir le message de la foi? Alors regarde à celui qui est mort pour toi, crois à la Parole de Dieu; crois que tu es mort avec Christ, et la sagesse éternelle, le mystère des siècles te seront révélés par l'Esprit.

Si tu restes en Christ, lui-même t'emploiera puissamment, suis-le pas à pas avec le seul désir de faire sa volonté. Il te guidera, te montrera comment rester en Christ, et la place que tu dois occuper dans l'Eglise qui est son corps.

D'après un texte de Paul SKOVAJSA.

Que le Seigneur nous bénisse, chers frères et soeurs, en cette journée de grâce qu'il accorde encore à l'humanité. Amen, merci Seigneur.